AGILE. ÉQUILIBRÉ. POLYVALENT
L'ALUTO est conçu pour la performance. En course. Pour les longues aventures. Sur tous types de terrains. Avec une conception axée sur la vivacité, l'élasticité et la réactivité, l'ALUTO est conçu pour les cyclistes qui recherchent un vélo équilibré alliant une maniabilité digne d'un Factor à une synergie parfaite entre vitesse et performances. Avec une géométrie optimisée pour les terrains changeants et les longues sorties, l'ALUTO a été conçu pour offrir une grande agilité grâce à des bases courtes, un tube de direction raide, un empattement court et un boîtier de pédalier abaissé pour abaisser le centre de gravité et s'adapter à la hauteur accrue des pneus gravel. La forme des tubes et la composition du carbone ont été étudiées pour offrir rigidité là où c'est nécessaire et tolérance là où c'est nécessaire. C'est un vélo vif, léger et dynamique. Un couteau de poche. Avec un tranchant de rasoir.
Géométrie de course équilibrée
Augmenter le dégagement des pneus ne se limite pas à augmenter la largeur de la fourche et des haubans. L'augmentation du volume des pneus a un impact direct sur la maniabilité et la géométrie. La géométrie de l'ALUTO a été optimisée autour de pneus de 45 mm, avec un dégagement maximal de 47 mm à l'arrière. Ce choix équilibré garantit une maniabilité précise et réactive. Comparé à l'OSTRO Gravel, l'ALUTO présente un angle de direction légèrement plus prononcé et des bases tout aussi courtes pour conserver un empattement plus court et améliorer l'agilité. Nous avons abaissé le boîtier de pédalier pour déplacer le centre de gravité vers le bas, ce qui stabilise le vélo et équilibre l'empattement plus court, tout en améliorant le contrôle sur terrains variés. Avec un stack légèrement plus élevé que l'OSTRO Gravel, l'ALUTO offre une meilleure adaptabilité à un plus large éventail de cyclistes sans compromettre une position de conduite idéale pour la course.

Intégration fonctionnelle
Les courses longue distance, l'entraînement et l'exploration exigent non seulement un design haute performance, mais aussi une intégration fonctionnelle. Le rangement sur le tube diagonal offre une solution aérodynamique et sécurisée permettant au cycliste de ranger outils et autres accessoires essentiels sans sacoche de selle ou de guidon, deux éléments qui engendrent une traînée importante. Que votre sortie dure 30 ou 300 kilomètres, disposer d'un espace sûr pour ranger votre kit de réparation de pneus et votre multi-outil vous permettra de réparer tous les problèmes mécaniques les plus courants. Le cadre ALUTO est compatible uniquement avec les transmissions électroniques à freins hydrauliques, éliminant ainsi le besoin d'aménager des trous et des ports supplémentaires pour les transmissions mécaniques. Le passage interne des câbles a été conçu pour faciliter le passage des câbles, tout en offrant une esthétique épurée et une protection optimale.

Conçu pour les courses de gravel modernes
L'objectif de l'ALUTO était de concevoir un vélo rapide, aussi bien sur l'asphalte accidenté que sur les sentiers de montagne techniques. La compatibilité mono-vitesse et bi-vitesse était un choix important, car elle permet au cycliste de configurer le vélo en fonction de son utilisation la plus probable. Les cyclistes plus orientés route et parcours légers sur gravier privilégieront probablement l'option bi-vitesse, tandis que ceux qui recherchent un cadre plus adapté aux aventures tout-terrain apprécieront la possibilité d'intégrer un mono-vitesse sans encombrement. Les nombreux points d'ancrage pour porte-bidons et une boîte Bento permettent de l'adapter à toutes les configurations, du minimalisme de course aux configurations d'aventure légère. Une tige de selle ronde (27,2) avec collier de serrage externe offre à la fois facilité de réglage et compatibilité avec les tiges de selle télescopiques. Enfin, les pattes arrière compatibles UDH, désormais quasi omniprésentes, garantissent la flexibilité de la transmission et préservent le cadre des futures évolutions.

Prêt à aller loin
L'ALUTO ne se situe pas en dessous de l'OSTRO Gravel, il le côtoie. Il est aussi précis, rapide et technique que tous les autres vélos de sa catégorie. Mais il est aussi centré, équilibré et conçu pour durer. Des parcours courts et accidentés aux aventures de 300 km, c'est le vélo de gravel performant pour les cyclistes polyvalents et exigeants.

Stockage dans le cadre
Pouvant accueillir des chambres à air, des cartouches de CO2 et un kit de rustines, le rangement intégré au cadre ALUTO élimine le besoin de sacoche de selle ou de guidon, ce qui permet de réduire considérablement la traînée. L'autonomie à vélo ne doit plus se faire au détriment de l'aérodynamisme ni de l'élégance.

Géométrie de course
Avec un dégagement maximal de 47 mm pour les pneus arrière et de 52 mm pour les pneus avant, l'ALUTO aborde les courses de gravier les plus difficiles en toute confiance. De Traka à Unbound et au-delà, l'ALUTO allie aptitude et confort sur terrain accidenté à une réactivité digne de la route.

COLLIER DE TIGE DE SELLE ULTRALÉGER
Grâce à des choix géométriques bien pensés, l'ALUTO offre la maniabilité précise et la répartition du poids centrée d'un vélo de course pur-sang, quel que soit le terrain. Conçu pour les athlètes de gravel modernes qui exigent réactivité et endurance dans un même vélo, l'ALUTO est conçu avec clarté, sans compromis. Chaque détail est au service de la performance.
Rendre l'ALUTO UDH compatible ouvre la porte à des configurations 1x et 2x en fonction des scénarios d'utilisation prévus
Utilisant le même standard de boîtier de pédalier que l'OSTRO Gravel, l'ALUTO peut accepter une grande variété de pédaliers pour s'adapter à plusieurs scénarios d'utilisation.
Le tube de direction utilise des roulements supérieurs de 1,5", permettant un routage interne avec le tube de direction rond. L'aérodynamisme est renforcé par une forme de sablier minimaliste mais fonctionnelle.
Grâce à la conception standard de la tige de selle ronde (27,2) et à la forme légèrement sculptée du tube de selle, une tige de selle télescopique peut être utilisée pour ceux qui recherchent des descentes difficiles.
Spécifications | |
---|---|
CADRE | TeXtreme®, Toray®, Nippon Graphite® Fibre à base de graphite |
FOURCHE | Facteur ALUTO carbone |
TIGE DE SELLE | Recul de 0 et 25 mm disponible |
BARSTEM | Potence intégrée Black Inc. : portée de 75 mm, inclinaison de 116 mm. Plusieurs longueurs de potence et largeurs de cintre disponibles |
JEU DE DIRECTION | roulements de 1,5″ |
DIAMÈTRE DU TUBE DE DIRECTION | 1,5″ supérieur et inférieur |
FIXATION DE RAILS DE SELLE | 7x7 et 7x9 |
BOITIER DE PÉDALIER | Pack standard : n/a SRAM DUB T47a / FSA (SH24) |
CHEMINEMENT DES CÂBLES | Interne |
COMPOSANTS COMPATIBLES | Électronique |
TYPE DE FREINS | Disques |
TAILLE MAXIMALE DU ROTOR | 160mm à l'avant et à l'arrière |
PLATEAU MAXIMAL | 54-Dents |
AXE AVANT | Axe traversant de 12x100mm |
AXE ARRIÈRE | Axe traversant de 12x142mm |
PAIRE DE ROUES | Black Inc 34 |
TAILLE DE ROUE | 700c |
ESPACE DE DÉGAGEMENT POUR LES PNEUS | Mesuré à 34mm |
GARANTIE DU FABRICANT | Garantie à durée de vie limitée |


VOUS SOUHAITEZ EN SAVOIR PLUS ?
Pour toutes pré-commande, notre équipe vous contactera dans les plus brefs délais