custom-slideshow-image-d939194e-aba9-4498-82a5-eefbe71a3c3b

OSTRO GRAVEL

Vélo de course gravel aéro

CONFIGUREZ LE VOTRE
custom-slideshow-image-79f8efa5-8e2d-44b4-98d2-bab72f36b58a

OSTRO GRAVEL

Vélo de course gravel aéro

CONFIGUREZ LE VOTRE
custom-slideshow-image-template--19369225126226__d4fcdcc3-ed2c-4f35-908b-da1df55508fc-block-1

OSTRO GRAVEL

Vélo de course gravel aéro

CONFIGUREZ LE VOTRE
custom-slideshow-image-2beead32-7899-4e1f-beac-1a8217189e5a

OSTRO GRAVEL

Vélo de course gravel aéro

CONFIGUREZ LE VOTRE
custom-slideshow-image-block_jwc8Ky

OSTRO GRAVEL

Vélo de course gravel aéro

CONFIGUREZ LE VOTRE
custom-slideshow-image-block_zaYQF6

OSTRO GRAVEL

Vélo de course gravel aéro

CONFIGUREZ LE VOTRE
custom-slideshow-image-block_qX7Bef

OSTRO GRAVEL

Vélo de course gravel aéro

CONFIGUREZ LE VOTRE
custom-slideshow-image-block_XCp9BR

OSTRO GRAVEL

Vélo de course gravel aéro

CONFIGUREZ LE VOTRE
custom-slideshow-image-block_xBqXU9

OSTRO GRAVEL

Vélo de course gravel aéro

CONFIGUREZ LE VOTRE
custom-slideshow-image-block_aDVjFz

OSTRO GRAVEL

Vélo de course gravel aéro

CONFIGUREZ LE VOTRE
custom-slideshow-image-block_xwQxEa

OSTRO GRAVEL

Vélo de course gravel aéro

CONFIGUREZ LE VOTRE
custom-slideshow-image-block_8Xenbi

OSTRO GRAVEL

Vélo de course gravel aéro

CONFIGUREZ LE VOTRE

Découvrez la star polyvalente de la route et du tout-terrain.

La vitesse est votre objectif. À chaque sortie, quelle que soit la surface, ce qui compte, c'est d'aller plus vite, alors c'est le vélo de gravel que vous attendiez. L'OSTRO Gravel puise son état d'esprit "vaincre partout" chez son comparse de course sur route, l'OSTRO VAM, et est également conçu pour dominer sa catégorie avec une aérodynamique incroyable, une maniabilité supérieure, une grande rigidité et un faible poids. Avec une capacité de pneu de 45 mm, il est prêt à aller n'importe où, rapidement.

UN VRAI GRAVEL AERO

Les courses de gravel sont rapides et l'aérodynamisme compte vraiment, mais ce n'est pas aussi rapide que les courses sur route, donc les exigences sont différentes. Le cadre OSTRO Gravel est soigneusement optimisé pour les vitesses auxquelles vous allez rouler. Notre équipe a utilisé une stratégie d'aérodynamisme "par zones" qui a mis l'accent sur l'avant du vélo en termes d'aérodynamisme car il rencontre un flux d'air propre, ou flux d'air libre, et l'arrière du vélo en termes de légèreté, là où le flux d'air est trop chaotique et où la qualité de conduite est la priorité. Beaucoup de temps a été consacré au tube de direction en particulier, où une nouvelle forme de tube a permis de réduire considérablement la traînée en manipulant la "bulle de séparation laminaire" qui se produit près de l'avant des profils aérodynamiques à basse vitesse. La technologie est ancrée dans l'aérospatiale, mais tout ce que vous avez vraiment besoin de savoir, c'est que l'OSTRO Gravel vous conduira à la ligne d'arrivée plus rapidement, question de minutes et non de secondes.

Dégagement pour pneus de 45 mm

L'OSTRO Gravel offre un généreux dégagement de pneu de 45 mm tant en 700c qu'en 650b, vous offrant ainsi des options et des possibilités pour affronter les itinéraires et les événements les plus difficiles. Il s'agit d'une mesure réelle, avec 4 mm de dégagement de chaque côté conformément aux normes ISO, de sorte que l'OSTRO Gravel est extrêmement capable dans des conditions boueuses. Cela a été prouvé lors de la reine des courses de gravel, l'Unbound 200 de 2022, où de fortes pluies ont rendu le parcours brutal et l'OSTRO Gravel a été utilisé pour une place dans le top 10.

Roues de gravel en carbone BLACK INC THIRTY FOUR

Les nouvelles roues Black Inc THIRTY FOUR sont - tout comme l'OSTRO Gravel lui-même - dédiées à la vitesse en gravel. Leur profondeur de 34 mm maximise les gains aérodynamiques tout en maintenant le poids au minimum et en évitant une zone latérale de jante et de pneu combinée trop haute, garantissant ainsi une stabilité par vent de travers. Elles sont les plus aérodynamiques avec un pneu de 32 mm pour une utilisation polyvalente, mais sont également très efficaces pour des pneus de gravel jusqu'à 43 mm. La largeur interne de 25 mm permet aux pneus plus larges de prendre une meilleure forme. La jante sans crochet est conçue pour faciliter le montage de pneus tubeless, dans la plupart des cas avec une pompe normale. La jante comprend un épaulement secondaire qui maintient le pneu solidement en place en cas de déflation rapide, vous permettant de vous arrêter de manière contrôlée. Les moyeux Black Inc sont équipés de roulements CeramicSpeed pour une efficacité ultime.

"Potence cintre intégrée Black Inc"

Aérodynamisme et ergonomie - la potence cintre intégrée Black Inc pousse les deux à de nouveaux sommets, car rouler loin et rouler vite ne sont pas mutuellement exclusifs. Son profil aérodynamique de profondeur moyenne est le fruit de recherches et de développements inlassables, initialement basés sur la dynamique des fluides numérique (CFD), puis par des tests de prototypes en soufflerie. Le résultat est qu'elle surpasse les principales marques de cintres aérodynamiques de route et le fait avec un poids exceptionnellement bas. De plus, elle est aussi confortable que rapide, grâce à une ergonomie très raffinée qui offre un balayage du dos plus prononcé pour un angle naturel du poignet sur les parties hautes, plus de dégagement pour le poignet et les positions de main grâce aux coins chanfreinés, une forme de chute qui prend en compte la portée plus longue des derniers leviers de vitesse Shimano et SRAM, ainsi qu'un évasement de 7 degrés qui commence en dessous du point de fixation du levier de vitesse. L'évasement ajoute 3 cm de largeur dans les parties basses, une mesure soigneusement ajustée pour convenir à toutes les applications, car la potence cintre intégrée est conçue pour servir à la fois pour l'OSTRO Gravel et l'OSTRO VAM. Pour le gravel, profitez du contrôle supplémentaire des parties basses plus larges en descente ; pour une utilisation sur route, sélectionnez votre largeur de cintre habituelle et profitez de la position beaucoup plus aérodynamique atteignable sur les cocottes plus étroites. La nouvelle potence cintre intégrée gagne également un support pour ordinateur de type GoPro, ajoutant un réglage d'angle et un deuxième support plus solide pour une lumière ou une caméra d'action.

Géométrie de direction optimisée pour toutes les tailles de pneus.

De nombreux vélos tout-terrain et gravel ont du mal à offrir une direction efficace et confiante à la fois sur route et hors route, aboutissant généralement à un compromis insatisfaisant entre une conduite souple et une capacité de pneu modeste. L'OSTRO Gravel brise ce schéma en intégrant la taille des pneus comme une partie intégrante de la géométrie. Les pneus plus larges ont également un diamètre extérieur (ou circonférence de roulement) plus grand, ce qui augmente la traînée réelle, ou "traînée résultante", d'un vélo ; les pneus plus étroits ont un diamètre extérieur plus petit, ce qui réduit la traînée résultante. Ces résultats correspondent à la réaction de la conduite que vous souhaitez avec ces pneus respectifs, nous avons donc conçu en accordant la priorité à la traînée résultante. Nous avons choisi une valeur de traînée du côté de la conduite légèrement plus rapide pour une utilisation gravel, compte tenu de l'orientation sportive du vélo, tout en privilégiant l'angle du tube de direction lors du choix de la chasse de notre fourche. Cela conduit à un vélo gravel à conduite rapide avec des pneus de 43 mm et à une machine tout-terrain tout aussi satisfaisante et précise avec des pneus de 32 mm, sans instabilité à basse vitesse.

Regardez le paysage - c'est flou.

Lorsque vous pédalez à fond, il y a peu de temps pour apprécier quoi que ce soit dans la campagne, à part la vitesse a laquelle elle défile. L'OSTRO Gravel a été conçu pour ces sorties, avec une combinaison inégalée d'aérodynamisme, de légèreté, de souplesse et d'intégration. Baissez la tête et allez-y.

LE PLUS LÉGER DE SA CATÉGORIE

Avec un poids de seulement 900g, l'OSTRO Gravel est l'un des cadres de gravel les plus légers disponibles. Nous avons utilisé les meilleurs matériaux pour atteindre un poids aussi faible pour un cadre aéro, garantissant que la légèreté est associée à une qualité de conduite sensationnelle et à la durabilité immense que vous souhaitez pour des saisons de courses épiques sur gravier.

CONFORMITÉ CARBONE ET PERFORMANCE AÉRO

Grâce à notre expertise interne en matière de carbone, nous avons façonné avec précision les tubes de l'OSTRO Gravel pour créer une conduite ajustée avec des caractéristiques de performance optimisées. Le tube de direction a reçu une forme entièrement nouvelle par rapport à l'OSTRO VAM sur route pour améliorer ses propriétés aérodynamiques à des vitesses de gravel. Le reste du cadre utilise les profils de tubes éprouvés de l'OSTRO VAM, offrant à la fois des performances vives et une efficacité aérodynamique.

SHIFTING ÉLECTRONIQUE ET FREINS À DISQUE UNIQUEMENT

Conformément à la demande des cyclistes et pour réduire la traînée aérodynamique et le poids, l'OSTRO Gravel est conçu exclusivement pour les groupes de vitesses électroniques et les freins à disque. Le cheminement des câbles et des durites est entièrement interne.

Bien que l'OSTRO Gravel soit idéalement assorti à la potence-guidon intégrée Black Inc, nous avons conçu l'avant du cadre pour qu'il soit facilement compatible avec différents systèmes de routage interne de tiers, vous permettant ainsi d'avoir toujours les points de contact exacts que vous souhaitez.

Nos ingénieurs ont opté pour un tube de direction rond, reconnu comme la solution la plus durable pour le gravel sérieux et la course. Les roulements supérieurs et inférieurs de 1-½" avec une bague fendue modifiée permettent aux câbles de passer à travers le roulement, facilitant ainsi l'entretien.

Le standard T47 pour les boîtiers de pédalier filetés garantit un ajustement sécurisé et une maintenance aisée. Il permet l'utilisation d'une large gamme de diamètres de manivelles et contribue à maintenir la coque du boîtier de pédalier robuste pour un transfert de puissance exceptionnel.

En basant notre déport de fourche sur la taille du cadre, nous assurons des caractéristiques de maniabilité optimales pour toutes les tailles de cadre, de sorte que chaque client puisse bénéficier de la meilleure expérience de conduite.

Pour être autonome dans les événements gravel les plus difficiles au monde, vous avez besoin d'une capacité de transport supplémentaire. Nous avons ajouté des points de fixation sur le tube supérieur et le tube inférieur afin que vous puissiez y attacher des sacoches pour les ravitaillements ou les pauses, même lors des journées les plus exigeantes.

Tableau centré
Spécifications
CADRE TeXtreme®, Toray®, Nippon Graphite® Pitch-Based Fiber
FOURCHE OSTRO Wilde Stance Fork
TIGE DE SELLE Déport de 0mm et 20mm disponibles.
POTENCE Black Inc Integrated Aero Barstem : Portée de 80mm, chute de 120mm. Plusieurs longueurs de potence et largeurs de cintre disponibles
JEU DE DIRECTION Roulements CeramicSpeed SLT de 1,5 pouces
DIAMÈTRE DU TUBE DE DIRECTION Roulements supérieurs et inférieurs de 1,5 pouces
FIXATION DE RAILS DE SELLE 7x7 et 7x9
BOITIER DE PÉDALIER Coupelles en aluminium CeramicSpeed T47A / Roulements CeramicSpeed disponibles pour DUB, 24mm ou Ultra-Torque
CHEMINEMENT DES CÂBLES Interne
COMPOSANTS COMPATIBLES 1x ou 2x, électronique ou mécanique
TYPE DE FREINS Disques
TAILLE MAXIMALE DU ROTOR 160mm à l'avant et à l'arrière
PLATEAU MAXIMAL 52-Dents
AXE AVANT Axe traversant de 12x100mm
AXE ARRIÈRE Axe traversant de 12x100mm
ENSEMBLE DE ROUES Black Inc THRTY FOUR
TAILLE DE ROUE 700c
DÉGAGEMENT MAXIMAL POUR LES PNEUS Mesuré à 45mm
POIDS 950g
GARANTIE DU FABRICANT Garantie à durée de vie limitée

VÉLOS COMPLETS ET PACKS PREMIUM

Prêt à rouler avec nos montages de vélos, comprenant des ensembles de groupe, des potences, des tiges de selle, des ensembles de roues et des pédaliers.

"L'OSTRO Gravel est le vélo de course de mes rêves. Il est tellement rapide - je vous le dis, vous pouvez vraiment le ressentir. Il est aussi super léger et j'adore la maniabilité. Je suis tellement excité à l'idée de l'emmener à toutes les courses à venir."

ADAM ROBERGE, 2022 GRAVEL WORLD CHAMPION