LA PROCHAINE GÉNÉRATION

Exploiter l'aérodynamisme, la légèreté, la réactivité et le confort dans un seul vélo n'est plus un rêve. Grâce aux techniques expertes de superposition des fibres de carbone de nos ingénieurs, à notre engagement envers des matériaux de qualité supérieure et au contrôle unique offert par notre propre usine, le nouvel OSTRO VAM est performant dans tous les domaines. Il ne s’agit pas seulement d’innovation ; c'est une réinvention de la performance sur deux roues, toutes conçues pour offrir une expérience cycliste inégalée.

LES CHIFFRES NE MENTENT PAS

Découvrez le nouveau OSTRO VAM : plus léger, plus rapide, imbattable. Désormais 250 grammes plus léger et 7 watts plus rapide avec les nouvelles roues Black Inc 48|58 optimisées, il redéfinit la conduite réactive avec une efficacité aérodynamique inégalée. Parcourez notre Livre de Lancement OSTRO VAM alors que nous vous guidons à l'aide des derniers outils de modélisation informatique pour débloquer des gains de performance aérodynamique inimaginables.


OPTIONS DE COULEUR POUR CHAQUE CYCLISTE

Explorez notre sélection de couleurs conçues pour compléter votre trajet et refléter votre style personnel. Que vous préfériez l'élégance classique ou une déclaration plus frappante, notre gamme offre une palette pour tous les goûts. Et ce n'est pas seulement pour le vélo - nous proposons également des choix de décalcomanies de roue personnalisables, vous permettant d'harmoniser ou de contraster vos roues avec votre cadre.


CONÇU POUR LA VITESSE

L'objectif était de créer le vélo le plus léger orienté aéro dans le peloton professionnel. L'OSTRO VAM est un vélo compétitif sur tous les terrains. Il est prêt à remporter des sprints, à conquérir les classiques pavées et à gravir les montées avec les meilleurs.

TIGE DE SELLE AÉRODYNAMIQUE SUPER FINE

La tige de selle, d'une largeur de 15 mm, bénéficie des dernières règles de l'UCI. Son profil est le résultat d'une étude intensive de son interaction avec le flux d'air chaotique provenant des jambes du cycliste et d'un processus de R&D infatigable. Tout d'abord, des itérations progressives ont été testées en simulation, puis des prototypes rapides des meilleures formes ont été testés en soufflerie pour aboutir à la plus performante. La nouvelle tige de selle fine a été rendue possible en déplaçant le boîtier de la batterie Shimano Di2 à l'intérieur du tube de selle et en l'installant derrière le boîtier de pédalier. L'avantage supplémentaire est qu'il n'est pas nécessaire de démonter la tige de selle pour accéder à la batterie, ce qui réduit le risque d'un mauvais réglage entraînant une hauteur incorrecte, un glissement ou des dommages dus à un serrage excessif.

PORTE-BOUTEILLES INTÉGRÉS AÉRODYNAMIQUES

L'OSTRO VAM est équipé de porte-bidons innovants, spécifiques à l'emplacement et intégrés à l'aérodynamisme du cadre. Le porte-bidon du tube diagonal dirige le flux d'air du tube diagonal sur le bidon, neutralisant ainsi la traînée due à l'ajout d'un bidon sur le vélo. Il est si efficace que le vélo est plus rapide avec le porte-bidon monté et sans bidon qu'avec aucun porte-bidon, ce qui le rend parfait pour la finale des courses professionnelles, lorsque le deuxième bidon a été abandonné.

COLLIER DE TIGE DE SELLE ULTRALÉGER

Le nouveau collier de tige de selle à poussoir est repositionné à l'arrière du tube de selle, où il répartit la force sur une large surface pour assurer une fixation très sûre avec un faible couple, ce qui permet un collier très léger et une réduction spectaculaire de la largeur du tube de selle. Cette conception a permis de déplacer le logement de la batterie dans le boîtier de pédalier, ce qui le rend plus accessible et plus pratique.

La norme T47 pour les pédaliers filetés garantit un ajustement sûr, un entretien facile et contribue à un transfert de puissance exceptionnel. Les roulements Ceramicspeed à rotation rapide garantissent une efficacité optimale.

L'AB02 est le cockpit aérodynamique de référence, combinant une aérodynamique de pointe avec une ergonomie raffinée et un poids plume. Sa forme très élaborée, avec des gouttes évasées de 30 mm, améliore le contrôle et réduit considérablement la traînée de l'ensemble du vélo et de la conduite.

En réponse à l'analyse des données de position des clients et des athlètes professionnels, deux changements clés ont été apportés. Tout d'abord, un cadre de 45 cm a été ajouté à la gamme. Deuxièmement, l'angle du tube de selle est plus raide de 0,5º.

NOUVELLES ROUES BLACK INC 48|58

Le nouvel ensemble de roues Black Inc 48|58 a été conçu pour compléter le nouveau OSTRO VAM et fait suite à l'ensemble de roues 28|33 développé pour l'O2 VAM. Les profondeurs différenciées de 48 mm à l'avant et de 58 mm à l'arrière ont été choisies pour offrir des performances aérodynamiques exceptionnelles tout en renforçant la stabilité dans des conditions de vent difficiles grâce à la jante avant moins profonde. Le profil est optimisé pour des pneus de 28 mm, avec une largeur de jante interne de 23 mm et un taux de courbure variable en continu qui améliore les performances par vent latéral et offre une maniabilité prévisible. Les rayons en fibre de carbone incroyablement légers et résistants, lacés à de nouveaux moyeux à haut flanc, augmentent considérablement la réactivité et contribuent à maintenir le poids à un incroyable 1 250 g en pneus tubeless. Les jantes présentent un "mini crochet" qui permet d'économiser du poids tout en préservant la compatibilité avec les pneus à tringle.

PLUS RAPIDE. TOUJOURS PLUS RAPIDE

Tout ce que nous savons sur les vélos incroyablement rapides n'était que le point de départ. En utilisant les derniers outils de modélisation informatique, le nouveau Ostro VAM débloque des gains de performance aérodynamique qui étaient inimaginables. Comparé à l'ancien modèle, après 40 km, le nouveau Ostro VAM est un point à l'horizon. Comparé à ses concurrents, il est bien loin devant. Nous nous sommes concentrés sur le raffinement de l'avant du vélo, là où nous pouvions influencer le plus le flux d'air. En utilisant un processus de conception itérative rapide, nous avons réalisé des simulations sur des dizaines de profils de tube de direction, en tenant compte de chaque transition et surface sur le cadre. Le résultat est un profil de type aile véritable le long de la ligne de flottaison du cadre. Des tests supplémentaires en soufflerie ont confirmé que le nouveau Ostro VAM surpasse le marché.

MAÎTRES DU CARBONE

Le nouveau OSTRO VAM est une arme aéro de moins de 7 kg, donc votre vélo de critérium est également votre vélo de grand fond montagneux, et ils sont tous les deux impressionnants. Cette légèreté signifie également que les professionnels peuvent utiliser leur option la plus aérodynamique plus souvent (et pour les étapes de montagne avec arrivées au sommet, nous fabriquons le O2 VAM léger et rapide). De plus, le niveau de rigidité amélioré est puissant, imperturbable face même aux bombes de watts du WorldTour. Auparavant, l'aérodynamisme, la légèreté et la rigidité étaient des ennemis jurés, impossibles à réunir. Maintenant, nous avons plus des trois dans un seul vélo que jamais auparavant, et c'est grâce au travail acharné de nos ingénieurs pour itérer la stratification de la fibre de carbone, à notre investissement dans des matériaux de qualité supérieure, et à notre possession de notre usine qui nous permet de faire les choses de la manière difficile dans la poursuite du trajet parfait.

LA CONFIANCE INTÉGRÉE

Nous pouvons mesurer et tester de nombreuses choses, mais pas le niveau de confiance que vous donne un vélo. C'est un sentiment. L'incorporer dans un vélo est là où l'art rencontre la science, et où les décennies d'expérience de notre équipe de conception en ingénierie se combinent avec leurs décennies de pratique du vélo. La géométrie de manipulation parfaitement équilibrée du nouveau OSTRO VAM - alliant une agilité féline à une stabilité imperturbable à grande vitesse et une tenue de route impeccable dans les virages - est reprise de son prédécesseur, qui était apprécié à la fois par les professionnels, les clients et les critiques. Une plus grande conformité ajoute à la fois au sentiment de confiance et de confort lors de longs trajets.

Tableau centré
Spécifications
CADRE TeXtreme®, Toray®, Nippon Graphite® Pitch-Based Fiber
FOURCHE OSTRO Wide Strance Fork
TIGE DE SELLE Disponible avec un décalage de 0 et 20mm
POTENCE Potence Black Inc Integrée Aero Reach 80mm, drop 120mm. Plusieurs longueurs de potence et largeurs de barre disponibles.
JEU DE DIRECTION Roulements CeramicSpeed SLT 1-1/8" et 1-3/8"
DIAMÈTRE DU TUBE DE DIRECTION Supérieur de 1-1/8" et inférieur de 1-3/8"
FIXATION DE RAILS DE SELLE 7x7 et 7x9
BOITIER DE PÉDALIER Boitiers en aluminium CeramicSpeed T47A/Roulements CeramicSpeed disponible pour DUB, 24mm ou Ultra-Torque
CHEMINEMENT DES CÂBLES Interne
COMPOSANTS COMPATIBLES Électronique
TYPE DE FREINS Disques
TAILLE MAXIMALE DU ROTOR 160mm à l'avant et à l'arrière
PLATEAU MAXIMAL 54-Dents
AXE AVANT Axe traversant de 12x100mm
AXE ARRIÈRE Axe traversant de 12x142mm
ENSEMBLE DE ROUES Black Inc 45/58
TAILLE DE ROUE 700c
ESPACE DE DÉGAGEMENT POUR LES PNEUS Mesuré à 32mm
GARANTIE DU FABRICANT Garantie à durée de vie limitée