FACTOR MONZA + LE NOUVEAU SRAM FORCE

AUCUN COMPROMIS SUR LES PERFORMANCES

Le MONZA a été conçu pour offrir des performances de haut niveau tout en offrant une praticité et une accessibilité que les vélos destinés au WorldTour n'exigent pas. De même, le groupe SRAM Force s'est imposé comme le groupe haute performance par excellence à un prix raisonnable. Il est conçu pour les cyclistes qui accordent autant d'importance à la durabilité et à la praticité qu'aux performances d'élite. .

C'est précisément ce même public qui trouvera dans la MONZA la solution idéale pour ses besoins de pilotage et de compétition, où praticité et durabilité ne sont pas sacrifiées au profit de gains de performances marginaux.

La nouvelle collection Force AXS Road a bénéficié d'une mise à jour qui améliore l'ergonomie des cocottes, adaptées à une plus grande variété de tailles de mains. La puissance de freinage a également été améliorée pour permettre un freinage exceptionnel d'un seul doigt. Un changement de vitesse d'une précision inégalée vous garantit de ne jamais perdre le rythme lorsque vous passez les vitesses à toute vitesse pour affronter vos adversaires.

La nouvelle finition carbone élégante du Force s'associe parfaitement aux designs du cadre du MONZA, ce qui donne un ensemble magnifique et axé sur les performances, prêt à affronter n'importe quelle route.

LA GÉNÈSE DE MONZA

Factor est une entreprise de coureurs. Certains d'entre nous sont d'anciens pros, comme son fondateur Rob Gitelis et son directeur de marque David Millar . Mais la plupart d'entre nous sommes simplement passionnés par le vélo et la compétition, où que nous soyons. C'est pourquoi Factor n'a jamais fait que progresser. C'est pourquoi l'OSTRO VAM a été classé indépendamment comme le vélo de course le plus aérodynamique du WorldTour. Il a été spécialement conçu pour l'élite du WorldTour.

Le MONZA est le descendant de l'OSTRO VAM. Conçu pour les coureurs du WorldTour et axé sur leurs besoins, l'OSTRO bénéficie de la même expertise en ingénierie et en production que l'OSTRO pour offrir des avantages similaires à un autre type de coureur, avec des besoins spécifiques ; un coureur qui peut bénéficier de la technologie de pointe utilisée tout en bénéficiant des fonctionnalités pratiques conçues pour la pratique du vélo et de la course.

Que vous envisagiez de courir en tête du peloton ou simplement de vous rendre au travail et d'en revenir pour vous entraîner, le MONZA a été développé pour répondre à tous vos besoins, de la performance à la praticité.

Qu'est-ce qui rend MONZA si rapide et confortable ?

La qualité de fabrication est une réponse évidente. Disposer d'ingénieurs compétents est également crucial. Maîtriser le processus, de la planche à dessin à la production en passant par la pose du carbone, est essentiel.

Nous n'avons pas peur de tirer les leçons de projets antérieurs. Par exemple, nous avons observé comment des cyclistes ordinaires, habitués à la pratique quotidienne, installaient leurs OSTRO VAM. Ce sont des athlètes qui prennent leur pratique et leurs courses au sérieux, même s'ils ne sont pas professionnels ou ne s'entraînent pas pour le devenir. Ils adorent rouler, concourir et se tester avec le meilleur équipement possible.

Nous avons constaté que, bien souvent, ils appréciaient les performances élevées de l'OSTRO VAM, mais qu'il était nécessaire d'adapter la géométrie du cadre à leurs besoins. Par exemple, ils devaient ajouter des entretoises sous la potence pour trouver le réglage idéal. C'est l'une des raisons pour lesquelles nous avons introduit un réglage plus démocratique avec le MONZA.

Ajustement adaptatif .

Dans un monde en constante évolution en matière de préparation cycliste, les coureurs amateurs sont souvent contraints de suivre les conseils des pros pour rouler sur des vélos haut de gamme. La géométrie ultra-agressive de l'OSTRO VAM en est un parfait exemple. Nous souhaitions faciliter l'ouverture de l'angle de hanche pour tous les athlètes, quel que soit leur niveau de souplesse.

Avec le MONZA, les athlètes n'ont plus besoin d'ajouter toutes ces entretoises grâce à une légère augmentation de la hauteur de la tige de selle – environ 1 cm pour toutes les tailles. L'augmentation de l'angle du tube de selle et l'utilisation de manivelles plus courtes permettront à tous les cyclistes d'ajuster leur position. Ils pourront ainsi adopter une configuration agressive tout en profitant du confort longue distance offert par le réglage Democratic. .

Géométrie simplifiée, qualité de conduite améliorée .

Chez Factor, nous n'appliquons pas de niveaux de qualité. Chaque vélo que nous produisons est le fruit d'une recherche et d'une conception minutieuses, puis utilise des matériaux de très haute qualité. Seuls les scénarios de conduite prévus diffèrent et distinguent chaque vélo des autres de notre gamme. Pour le MONZA, nous avons imaginé ces scénarios d'utilisation et développé le vélo pour les adapter à ces usages et à ces pilotes.

Le MONZA se distingue par son expertise en matière de stratification précise du carbone, gage de confort et de réactivité. L'association d'une géométrie intelligente et de choix de conception adaptés au plus grand nombre de cyclistes est ce qui distingue Factor des autres marques.

Bien qu'il s'agisse d'un vélo de course pur, le MONZA intègre également plusieurs caractéristiques de conception utilitaires axées sur les besoins du cycliste quotidien. Des éléments tels que le rangement intégré au cadre permettent au cycliste d'emporter les outils nécessaires pour être autonome sans sacrifier les performances aérodynamiques avec une sacoche de selle volumineuse. De même, la suppression de la sacoche nous a permis de développer un support de selle arrière pour des solutions d'éclairage efficaces. L'association de ce support avec le support d'éclairage/compteur avant améliore l'utilisation du vélo dans des conditions de faible luminosité, un atout essentiel pour les athlètes qui s'entraînent tôt le matin ou profitent du trajet du soir pour rentrer du travail et s'entraîner efficacement. .

Qu'en est-il de l'UDH sur la route ?

La compatibilité avec les pattes de dérailleur universelles pour un vélo de route a récemment fait l'objet de nombreux débats. Plusieurs experts dénoncent déjà cette injustice, voire un coup marketing ! Mais nous pensons que la compatibilité UDH n'est qu'un moyen supplémentaire d'optimiser les possibilités d'utilisation du MONZA. Nous pensons que la possibilité d'utiliser une transmission mono-vitesse sur un vélo de route est moins une stratégie marketing qu'une question de géographie. Le lieu de résidence des cyclistes influence grandement le type de transmission qui leur conviendra le mieux. Si vous vivez dans une région où les possibilités de gravir de longues ascensions sont limitées, une transmission bi-vitesse pourrait s'avérer superflue. Nous souhaitons que les cyclistes de villes comme Miami, Chicago, Berlin, Perth, les Pays-Bas ou le Canal du Midi puissent simplifier leur transmission et rouler sur le MONZA avec une transmission mono-vitesse. Ce n'est pas une fatalité. Ce n'est pas une fatalité. Mais nous souhaitons offrir à chacun toutes les possibilités pour faire du MONZA le vélo idéal pour ses sorties habituelles. Et pour compenser tout surpoids perçu, le MONZA utilise actuellement une entretoise de 4,5 mm pour réduire l'épaisseur des pattes de fourche. Cette conception permet une compatibilité totale avec toutes les transmissions sans alourdir le vélo. L'introduction prochaine d'une patte UDH plus compacte remplacera l'actuelle patte et son entretoise, ce qui réduira encore l'encombrement et le poids du système.

AUSSI RAPIDE QUE CONFORT

Alors, vous pensez pouvoir prédire le comportement d'un vélo simplement en le regardant ? Ou peut-être en consultant son tableau de géométrie ? Ou peut-être pensez-vous savoir à quoi vous attendre en regardant son prix. Et si nous vous suggérions que la MONZA brise toutes ces idées reçues ?

Certes, la MONZA est belle et bien conçue. A-t-elle l'air racée ? Ou bien donne-t-elle l'illusion d'une moto tout-terrain confortable et sans fioritures ? Notre propre marketing nous a appris que nous voulions que les gens se sentent rapides sur cette moto en toutes circonstances. Alors, avons-nous réussi ?

Zack Morris, le premier pilote à tester la MONZA lors du shooting photo de Factor, partage ses premières impressions :

C'est une expérience vraiment surprenante de piloter ce vélo. Quand on le regarde et qu'on voit ses gros tubes, on pense immédiatement à son confort ! Confortable, il est à la fois super réactif et un peu flippant. Quand on monte dessus, il aborde tous les virages avec une aisance incroyable et atteint tous les endroits que l'on souhaite atteindre ; le temps d'y penser, il s'y enfonce instantanément. C'est donc une expérience vraiment surprenante, et il faut quelques secondes pour s'y habituer une fois en selle, car il est bien plus réactif qu'on ne l'imagine.

Roulez. Entraînez-vous. Courez. Répétez.

Même si nous trouvons tous inspiration et motivation en regardant les pros rouler, nous devons reconnaître que nous ne sommes pas des pros avec des mécaniciens et des préparateurs à domicile. Nous intégrons notre entraînement entre nos responsabilités professionnelles et familiales, nous participons aux critériums du mardi soir ou aux courses de côte du dimanche après-midi, et nous nous levons le lundi matin, prêts à tout recommencer.

Il nous faut un vélo capable de nous suivre et de dominer la concurrence. Il nous faut le Factor MONZA . Associez-le au nouveau SRAM Force et vous obtiendrez la machine de course ultime, offrant praticité et durabilité optimales pour la durée.